Par avance, merci pour l’accueil que vous réservez à Marie,
notre nouvelle bénévole au CIP.
Grand merci à elle pour sa disponibilité !


Chers frères et sœurs dans le Christ,

Vous trouvez ci-jointe la lettre que nous adressons, comme évêques, aux catholiques de notre pays sur la lutte contre la pédophilie. Elle reflète le travail exigeant que nous menons depuis 4 ans au sein de notre Église de France. Merci de prendre le temps de la lire et de l’accueillir avec le meilleur de vous-mêmes. Comme évêques, en acceptant de faire la vérité sur une réalité douloureuse et en prenant des décisions importantes, nous voulons ouvrir un chemin de confiance et d’espérance pour tous.

Notre Église a besoin de l’engagement résolu de chacun pour être une maison sûre qui prend soin de tous ses enfants, en particulier des personnes qui ont été victimes d’abus. Merci d’ouvrir avec nous ce chemin de conversion et de renouveau.

Nous allons fêter Pâques, le Christ Jésus passé de la mort à la vie par sa Résurrection. Que son Esprit de conseil et de force nous conduise à vivre pleinement l’Évangile, et à prendre soin les uns des autres comme les membres d’un même corps.

Mgr Jacques Blaquart
Évêque d’Orléans pour le Loiret


L’ecclésiastique et universitaire rejoint une institution

L’Académie des inscriptions et belles-lettres, fondée par Colbert en 1663 sous l’appellation de La Petite Académie, a élu Jean-Robert Armogathe parmi ses pairs.

Lire la suite

Photo (Le père Jean-Robert Armogathe a, par ailleurs, exercé plusieurs charges ecclésiastiques à Paris. © Droits réservés)


A vos agendas !


Formation

Samedi 17 Avril 2021.